Hospitaliers à Lourdes 

Les photos sont accompagnées de témoignages des malades et d'hospitaliers sur leur pèlerinage. Il existe beaucoup de livres sur Lourdes et Bernadette, mais quasiment rien sur les hospitaliers.
Il faut savoir que pour un malade il faut au minimum deux hospitaliers ou pèlerins accompagnants. Ce livre est dans les deux langues les plus parlées à Lourdes (Français et Italien).

Lourdes en quelques chiffres :
Centre de pèlerinage catholique depuis 1858, elle accueille chaque année 6 millions de pèlerins ou visiteurs venus du monde entier selon le secrétariat général des sanctuaires, dont environ 60 000 malades et invalides. C'est le troisième lieu de pèlerinage catholique en fréquentation après le Vatican et la basilique Notre-Dame de Guadalupe de Mexico.
En 2010, les sanctuaires de Lourdes ont comptabilisé 6.094.215 pèlerins venus prier devant la grotte de Massabielle, Les pèlerinages organisés représentent 825 868 personnes (13,55 %) qui restent en moyenne quatre jours dans la cité mariale.
Par nationalité, les Français (43 %) et les Italiens (30 %) forment le gros des 790 000 pèlerins européens venus en 2013 dans le cadre de pèlerinages organisés et 100 000 bénévoles hommes et femmes (hospitaliers) de tous âges et du monde entier viennent servir à Lourdes chaque année.
Avec un parc hôtelier de plus de 12 000 chambres, Lourdes est la deuxième ville hôtelière de France, après Paris.

Le livre "Hospitaliers" c’est 112 pages, au format 30x30, plus de 120 photos et autant de témoignages recueillis sur les sites des diocèses. Disponible en Italien et Français, certains témoignages sont en espagnol et en Anglais. Une maquette du livre en intégralité et gratuite au format PDF est disponible sur demande à la page contact

La digue

La digue de l'estuaire du fleuve Adour à Tarnos (Landes). Photos en marge des poèmes de Ludovic Degrotte.

Format : 21x30 : 40 pages 

Extrait:Pas de bout, pas aux choses, pas à soi, peut-être pour ça qu’on va sur la digue, on regarde la mer, les falaises, les villas, à la fin on revient, on attend de recommencer, au milieu de la vie qui passe.La digue ça ne mène nulle part, ça n’engage à rien, on regarde la mer, et puis on s’en va ; les yeux naturellement sont portés là plus qu’aux villas ; où il n’y a rien l’oeil ne tombe pas, ça nous laisse d’abord à nous-même...

Ici vous ouvrez une page sur l'historique de l'estuaire

La Photographie 

Composez, réglez, déclenchez ! La photo pas à pas.

Ce livre ravira tous les débutants souhaitant apprendre la photo avec une approche simple et facile à comprendre. Comment sortir des sentiers battus et réaliser des photographies originales. Apprendre à voir, concevoir une photo, gérer la lumière sont autant de thèmes qui sont développés dans l’ouvrage. La première partie est consacrée aux bases de la technique photo, si bien que le débutant comme le photographe confirmé trouveront leur bonheur à la lecture du livre. 

Dans le chapitre "prises de vue" chaque page aborde une technique pour un type de photo : 

La stroboscopie, le light painting (littéralement «peinture de lumière"), le filé, le high key et le low key, le portrait, le noir et blanc, les feux d’artifice...                                                 

Livre gratuit uniquement au format PDF: commande page contact

87 pages

Images 2 Carlos Font

40 ans de photographie 

Livre en cours d'édition, non disponible pour le moment